Accueil > Les villas > Esprit

Architecture intérieure

Le mariage harmonieux de la tradition et de la modernité.

Les espaces intérieurs s’offrent à vous au rythme des voûtes massives et des larges ouvertures distribuant la lumière avec générosité.
L ‘implantation judicieuse des villas garantit une orientation idéale, jouant avec l’ombre et la lumière selon l’exigence des saisons. Cette régulation thermique naturelle est amplifiée par l’utilisation du tadelakt, recette traditionnelle d’enduit mural, qui permet une isolation parfaite.

L’alliance des techniques de construction modernes et des matériaux traditionnels dispense à ces spacieux volumes confort et fonctionnalité. Au fil des saisons, la parfaite cohérence de l’architecture intérieure vous offrira l’intimité et la douce chaleur d’un feu de cheminée, ou vous plongera dans une ambiance feutrée générée par des ouvertures subtilement orientées.

Patio

Un écrin de lumière et de verdure au cœur de votre villa.

Cette cour intérieure bordée d’arcades et tournée vers le ciel révèle tous ses attraits sous le climat de Marrakech. Pour redécouvrir et savourer le rôle de cet espace, point central autour duquel s’articule la vie du riad, nous l’avons intégré de manière différente à chacune de nos villas.

Au cœur de la maison, il joue son rôle traditionnel de jardin clos et intime ; tourné vers le jardin, il s’ouvre sur la vie en plein air et la fraîcheur des soirées ; accueillant à l’entrée de la maison, il vous plonge immédiatement dans un univers de quiétude.

Jardins

Les plaisirs d’un espace de vie à ciel ouvert.

L’importance accordée aux vastes terrasses fait communiquer le jardin avec l’ensemble de la maison. Nature et architecture composent avec le soleil afin de préserver fraîcheur et luminosité tout au long de la journée.

La grande piscine à débordement, de conception contemporaine, vous permet de profiter de cette oasis de verdure au fil des saisons. Imaginée telle une allée immergée bordant la villa, elle s’intègre avec élégance au jardin.